Comment estimer une œuvre d’Yves Brayer ?

Publié le : 30 juillet 20213 mins de lecture

Yves Brayer a réalisé un grand nombre d’œuvres dont la plupart étaient des lithographies. Il est décédé depuis plus de 25 ans et ses créations sont toujours très recherchées par les amateurs et collectionneurs d’art contemporain. Le prix de ses réalisations prix varie selon le type de tableau. Vous pouvez faire estimer une œuvre en ligne ou dans une galerie d’art.

Un peintre très apprécié

Yves Brayer est un artiste peintre français né et 1907 et disparu en 1990 à l’âge de 82 ans. Il est réputé pour ses créations d’aquarelle et de peinture à huile. Tout au long de sa vie, il réalisa également de nombreuses lithographies dont les collectionneurs et amateurs d’art sont très friands. Pour découvrir l’ensemble du travail de cet artiste peintre, vous pouvez consulter www.estades.com. Si vous souhaitez acheter ou vendre une de ces créations, vous pouvez contacter la galerie pour connaitre un prix à titre estimatif. Si vous souhaitez acheter ou faire estimer une œuvre d’Yves Brayer, vous pouvez aussi passer par un site d’art en ligne qui vous informe des offres disponibles sur le marché de l’art. Cette solution est pratique, fiable et rapide et évite de vous déplacer.

Évaluer une œuvre d’Yves Brayer

Pour acheter une toile, une aquarelle, une lithographie ou une gravure d’Yves Brayer, il est conseillé de passer par un site ou une galerie d’art de confiance qui propose des œuvres originales. Vous pouvez aussi faire estimer une création en passant par une plateforme de ventes aux enchères. Dans ce cas le prix doit être considéré comme estimatif. Une galerie d’art de renom peut vous faire découvrir de nombreuses œuvres et vous garantir de payer le juste prix. Les sites qui proposent d’évaluer une œuvre en ligne ou de vous guider dans une vente, peuvent être gratuits ou payants. Par conséquent, il est recommandé de s’informer dès la prise de contact.

Des valeurs de tableaux très variées

Les aquarelles, dessins originaux à l’encre et huiles sur toiles sont des créations d’Yves Brayer qui s’échangent sur le marché de l’art à des prix qui peuvent fortement variés. La preuve, certaines œuvres se sont échangées à plusieurs milliers d’euros. Pour estimer, acheter ou vendre une de ces pièces, il est donc d’autant plus important de faire appel à un expert en art dont les compétences sont reconnues. Une galerie d’art de renom permet d’obtenir une évaluation fiable qui pourra servir de référence pour réaliser une transaction.

Comment calculer la valeur d’une œuvre d’art ?
Qu’est-ce qu’un commissaire priseur ?

Plan du site